Accompagnement

RLV s’engage pour l’avenir des jeunes !

Mardi 25 juin 2024

10 stagiaires de seconde accueillis dans les services

En 2024, l'Éducation Nationale a introduit un stage de 2 semaines obligatoire en milieu professionnel pour les élèves de seconde, afin de les aider dans leurs choix d'orientation. Cette initiative vise à renforcer les liens entre les écoles et les entreprises, ainsi que les employeurs publics et privés, et à rendre les métiers plus concrets pour les jeunes.

La communauté d’agglomération Riom Limagne et Volcans (RLV) a répondu à cet appel en accueillant 10 jeunes lycéens dans divers services tels que la Culture (musées, médiathèque), la Petite Enfance (crèches), l’Accueil, le Sport et les Systèmes d’Information.

Tout au long de l'année, RLV s’engage activement auprès des jeunes. Depuis le début de l’année 2024, ce sont déjà plus de 70 stagiaires, collégiens, lycéens, étudiants en bac pro ou en études supérieures (BTS, Licence, apprentissage), qui ont été accueillis au sein des services de RLV.

Tous les secteurs de RLV sont mobilisés pour former, accompagner et encadrer ces jeunes, que ce soit pour un stage d’observation de 3 jours (pour les collégiens) ou un stage de fin d’études diplômant. En 2023, RLV avait reçu 150 stagiaires, nombreux sont ceux qui ont souhaité postuler à l’issue de leur formation.

RLV continue de montrer son engagement envers l’avenir des jeunes en les aidant à découvrir et à comprendre le monde professionnel, contribuant ainsi à leur réussite future.

Illustration 1
Illustration 2
Illustration 3
Illustration 4

Dernière mise à jour : 25 juin 2024

Les actualités liées