• Accueil
  • Actualités
  • Avec la Fondation du Patrimoine, ensemble, réinventons notre patrimoine

Avec la Fondation du Patrimoine, ensemble, réinventons notre patrimoine

Souscription populaire lancée par RLV et la Ville de Riom avec la Fondation du Patrimoine

12 sept.

Avec la Fondation du Patrimoine, ensemble, réinventons notre patrimoine

Riom Limagne et Volcans et la Ville de Riom font appel à la générosité des particuliers et des entreprises, afin de préserver et de restaurer le couvent des Rédemptoristines et la tour de l’Horloge à Riom. Faire un don pour mener à bien les travaux, c’est montrer son attachement au patrimoine et à l’histoire de notre territoire et c’est contribuer à son attractivité.

Racheté par Riom Limagne et Volcans dans le cadre du projet des Jardins de la Culture, l’ancien couvent des Rédemptoristines, est rénové afin de lui trouver une nouvelle vocation en accueillant les écoles d’arts plastiques et de musique de la ville de Riom début 2020. Participez à ce grand projet d’un espace des arts et de la culture qui regroupera 5 équipements sur un même lieu paysager (cinéma, médiathèque et RAM, deux écoles d’art) en faisant un don pour la réhabilitation de cet ancien couvent du XVIIe siècle !

(c) Atelier Riomois de Photos - section de l'Amicale Laïque

La tour de l’Horloge, ancien beffroi de la ville classé Monument historique, appartient au patrimoine riomois et abrite les services du Pays d’art et d’histoire de Riom Limagne et Volcans. La  restauration de ce monument emblématique de la ville sera menée en 2019.

(c) André Hébrard


Pour soutenir les travaux sur ces deux édifices, une souscription populaire a été mise en place avec la Fondation du Patrimoine. Chaque don de particulier donne droit à une réduction d’impôts de 66% et permet d’apporter sa contribution au devenir de sa ville et de son territoire. Toutes les sommes collectées seront réaffectées à la réalisation des projets.


Pour faire un don, rendez-vous sur www.fondation-patrimoine.org
Ou utilisez le bon de souscription dans la plaquette à télécharger ici

plus d'informations auprès de la Tour de l'Horloge, 5 rue de l'Horloge à Riom. tél. 04 73 38 99 94.

Ouverture exceptionnelle les 15 et 16 septembre pour les Journées du Patrimoine.

Toute l'actualité