Comment participer aux Assises de la Culture ?

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

Comment participer aux Assises de la Culture ?

26 mars

Depuis le 26 février dernier, Riom Limagne et Volcans a lancé une importante démarche de concertation en vue de faire un diagnostic des pratiques et de l’offre culturelles sur son territoire. Les Assises de la Culture permettront ensuite de définir les orientations et objectifs d’un futur projet culturel de territoire pour les prochaines années.

Cet évènement s’appuie sur une véritable démarche de concertation permettant de fédérer les acteurs culturels publics et privés (communes, associations, entreprises, bénévoles) mais aussi ceux du tourisme, des loisirs, le monde de l’éducation, de l’économie, afin d’échanger et de débattre lors de divers rendez-vous et tables rondes qui rythmeront ces Assises. La population est également consultée afin de mieux connaître ses pratiques, ses besoins et attentes en vue d’alimenter un état des lieux et permettre de dégager des axes de développement pour faire de RLV un territoire innovant dans le domaine de la culture dans les prochaines années.

Les Assises de la Culture, mode d’emploi : retrouvez le programme ici N.B Les ateliers Acteurs culturels prévus en avril auront lieu en visio. Lien communiqué après inscription à assisesculture@rlv.eu 

N.B. En raison de la crise sanitaire et de la situation incertaine, ce programme sera mis à jour régulièrement ici  et les informations précisées et confirmées.

Merci de votre compréhension.

Plus d’informations ici

Enquêtes en ligne :

* Questionnaire habitants et des usagers du territoire

* Questionnaire acteurs culturels du territoire

Toute l'actualité