Des vélos connectés pour visiter RLV

L’inauguration de la station de 8 vélos connectés KobOO s'est tenue le 9 juillet 2018 à Châtel-Guyon.

09 juil.

Riom Limagne et Volcans, en tant que pôle d'excellence pleine nature, s'engage à développer des activités touristiques d'extérieur. L’implantation de la station de vélos KobOO sur le territoire répond à cet engagement, tout en confirmant son positionnement innovant. En effet, la start-up clermontoise créée en 2016 propose le premier vélo connecté d’Europe !

Le concept : proposer à l'utilisateur un mode de visite original et accessible à tous pour découvrir les atouts touristiques du territoire. Et comment ça marche ? Rien de plus simple ! Cliquez et pédalez. Il suffit de télécharger l’application sur son smartphone et en quelques clics, le vélo est déverrouillé pour une heure, une demi-journée ou une journée entière (tarifs de 2 à 6 €). 3 circuits de découverte de Châtel-Guyon et ses environs sont proposés par l'application. Il faut simplement suivre la direction indiquée par son téléphone.

Un concept prometteur qui répond à la question actuelle de l’écologie et encourage les touristes à la pratique du vélo.


Il suffit de flasher le code à l'arrière du vélo avec l'application smartphone, et le vélo est déverrouillé.


Pour découvrir nos vélos KobOO, rendez-vous au point information touristique de Châtel-Guyon, avenue de l'Europe.

Application KobOO à télécharger dans App Store ou Google Play.

 

Reportage France 3 (17'12)

<iframe width="560" height="315" src="//embedftv-a.akamaihd.net/5654c796c38dad58af5a3c6692234c18" frameborder="0" scrolling="no" allowfullscreen></iframe>

Toute l'actualité