Entreprises et professionnels : aide à l'achat de véhicules propres

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

Pour une mobilité plus durable grâce aux véhicules électrique, gaz ou hydrogène.

08 sept.

Le transport représente la moitié des émissions de gaz à effet de serre de l’agglomération. Les mobilités douces, les transports en communs mais aussi les motorisations alternatives (électricité, gaz, hydrogène) font partie des solutions que l’agglomération RLV souhaite développer sur son territoire.

Ces démarches font partie intégrante du Plan Climat Air Energie mis en place par RLV qui vise à réduire la facture énergétique de tous (entreprises, particuliers, collectivités) en privilégiant les énergies alternatives et les mobilités durables, à encourager de nouvelles pratiques innovantes sur le territoire, et à contribuer à améliorer la qualité de vie.

Le dispositif aides aux véhicules propres vient en complément des aides portées par la Région Auvergne-Rhône-Alpes le cadre des plans régionaux « Zero Emission Valley » et « GNVolontaire » dont bénéficie la collectivité.

Quels professionnels peuvent prétendre à ces aides (de 800 à 5 000 €) ?
Micro entreprises, Très Petites Entreprises, Petites et Moyennes Entreprises de moins de 100 salariés, professions libérales, commerçants et artisans non sédentaires.

Remplissez le formulaire de demande d'aide ici.

Pour toute information contacter Augustin Gamot - Service environnement au 04 73 33 46 94

Toute l'actualité