• Accueil
  • Actualités
  • Entretien des cours d’eau : un contrat signé entre Clermont Métropole, RLV et l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne

Entretien des cours d’eau : un contrat signé entre Clermont Métropole, RLV et l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

Pour une durée de trois ans.

01 août

Frédéric Bonnichon, Président de RLV, Didier Laville, Vice-Président de Clermont Métropole en charge de la gestion des milieux aquatiques, et Martin Gutton, Directeur général de l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne, ont signé le 26 juillet dernier, le contrat territorial pour la renaturation et la gestion des rivières et zones humides de la métropole clermontoise.


Trois communes de notre territoire sont concernées par le programme d’actions dont l’objectif est la restauration et la renaturation des principaux ruisseaux de Clermont Métropole : Les Martres d’Artière où coule, comme son nom l’indique, l’Artière, Chanat-la-Mouteyre et Sayat qui se trouvent en amont du Bedat et où RLV financera 6000 € de travaux pour le reboisement des berges.
Le contrat est signé pour une durée de trois ans.


Sur son territoire, RLV est également engagée dans de nombreuses actions de gestion des milieux aquatiques et de prévention des inondations, notamment sur le secteur du bassin versant de la Morge. Un contrat territorial est en préparation aux côtés des communautés de communes Combrailles Sioule et Morge et Plaine Limagne.

Toute l'actualité