Exposition "L'encre, la pierre et l'eau"

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

Du 21 août au 14 septembre à la Médiathèque des Jardins de la Culture.

21 août > 14 sept.

Dans le cadre de son programme d’animations, la Médiathèque des Jardins de la Culture présente une exposition des peintures photographiques de Bernadette Leconte du 21 août au 14 septembre 2019.

Dans ces images, chacun peut voir et projeter ce qu’il veut. Elles sont des portes ouvertes sur le rêve et l’imagination, sur le monde des formes dans leur éclosion, énigmes qui sont révélées par l’encre de Chine.

Originaire d’Auvergne, Bernadette Leconte a fait des études d’arts plastiques aux Arts Décoratifs de Strasbourg, puis un master d’histoire de l’art à l’Université de Provence.  Elle a ensuite enseigné les arts plastiques dans des collèges et lycées à Marseille et Paris, et animé des ateliers pour enfants et adultes.
Parallèlement, cette volvicoise a poursuivi un travail sur la peinture à l’encre de Chine et le papier (en volume, à plat ou découpé), la calligraphie, la photographie et l’écriture.

Elle est attirée par la beauté des paysages d’Auvergne et la diversité des chemins où elle aime marcher, sources d’inspiration et de réflexion. L’arbre, le vent, le monde végétal, minéral, les oiseaux, le chemin sont ses thèmes favoris, formes inépuisables qui nourrissent ses créations.

. Exposition visible aux heures d’ouverture de la médiathèque.
. Atelier plastique « Encres de Chine et papier mouillé » samedi 31 août de 14 h à 16 h.
Public familial à partir de 8 ans. Gratuit sur inscription au 04 73 64 63 00

Toute l'actualité archivée