Inauguration de la crèche de Volvic et du Relais Assistants Maternels

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

Après 9 mois de travaux.

25 nov.

Frédéric Bonnichon, Président de RLV, Mohand Hamoumou, Maire de Volvic, Marie Cacérès, Vice-Présidente déléguée à la Petite enfance, Anne-Marie Maltrait, Conseillère départementale du Puy-de-Dôme, Alain Rochette, Président de la Caisse d’Allocations Familiales du Puy-de-Dôme et Olivier Maurel, Sous-Préfet, ont inauguré le nouveau multi-accueil de Volvic le 23 novembre 2019.


Après 9 mois de travaux, les enfants et le personnel du multi-accueil de Volvic avaient intégré leurs nouveaux locaux 1 route de Riom à Volvic le 4 novembre.
Plus spacieux et plus accessible, le bâtiment peut accueillir 25 enfants (5 supplémentaires). Il dispose de deux salles d’activité, d’un espace repas, d’un coin repos-dortoir et d’un espace extérieur adapté aux tout-petits.
L’antenne volvicoise du Relais Assistants Maternels se situe au même endroit et bénéficie d’un bel espace pour accueillir les enfants, les parents ou futurs parents, les assistantes maternelles et aides à domicile (sur RDV uniquement).

Le coût des travaux de 370 000 euros HT a été subventionné à 67% par la Région Auvergne Rhône-Alpes, le Conseil départemental du Puy-de-Dôme et la Caisse d’Allocations Familiales. La Ville de Volvic a mis à disposition une partie du terrain pour ce projet.

Toute l'actualité