Journées européennes du Patrimoine les 21 et 22 septembre 2019

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

12 communes – 52 lieux ou structures culturelles – 63 visites ou animations diverses

21 sept. > 22 sept.

12 communes – 52 lieux ou structures culturelles – 63 visites ou animations diverses

Riom Limagne et Volcans, l’agglo culturelle, et son Pays d’art et d’histoire proposent un programme riche en animations à l’occasion de la 36e édition des Journées européennes du Patrimoine placée sous le thème des « Arts et divertissements » et de l’année culturelle de RLV.

Le patrimoine présente des formes très diverses. Il peut être civil, religieux, commémoratif, hospitalier, judiciaire, scolaire, militaire, urbain, rural, industriel, naturel…
Pour la 36e édition des Journées européennes du patrimoine, le ministère de la Culture propose aux 12 millions de visiteurs qui participent, chaque année, à l’événement de découvrir ou redécouvrir une nouvelle facette du patrimoine, celle du divertissement.


Cette manifestation s’inscrit dans l’année culturelle de RLV marquée par l’ouverture du cinéma Arcadia en décembre 2018 et de la Médiathèque des Jardins de la Culture en mars dernier, l’exposition « Les images sont inadmissibles » au musée Mandet en partenariat avec le FRAC Auvergne et celle des 50 ans du musée régional d’Auvergne.

Visites libres ou commentées, expositions, concert et animations diverses ou encore visites en famille auront lieu sur 12 communes de RLV (9 en 2018). De nombreuses propositions sont gratuites pour découvrir ou redécouvrir toutes les facettes de notre patrimoine local.

 

Télécharger le programme ici

 

 

Toute l'actualité