L'ALSH de Saint-Laure engagé pour la prévention

Depuis le début de l'année, différentes actions ont été proposées aux jeunes autour de la prévention au sens large : sécurité, santé, handicap…

02 mars

En janvier et février, une centaine d'enfants a été sensibilisée au handicap grâce à l'intervention d'associations : Handi'Chien (accompagnement des personnes en situation de handicap), les bouchons d'amour, l'école d'éducation pour chien d'aveugles de Lezoux, Handi'School (initiation au rugby fauteuil).

La caserne de pompiers de Riom a accueilli les enfants qui ont pu essayer la tenue de protection et monter à bord du camion sirène et gyrophares allumés. Une belle occasion de découvrir le métier des hommes du feu qui pourra susciter, pourquoi pas, des vocations !

Pendant les vacances d'hiver, une semaine prévention santé était organisée et proposait des ateliers ludiques sur les thèmes du sommeil, de la qualité de l'air, des accidents domestiques et des dangers du soleil. 70 enfants ont participé, encadrés par la coordinatrice territoriale de santé et la mutualité française. A l'issue de cette semaine, une journée portes ouvertes a permis à 130 personnes, familles, enfants et élus, de venir découvrir la démarche prévention.

Et ce n'est pas tout : en juin et octobre, des actions de prévention contre l'ambroisie et pour l'alimentation saine et durables seront menées par l'accueil de loisirs.

Toute l'actualité