La célèbre course cycliste Paris-Nice s'invite à RLV

Une conférence de presse s'est tenue mercredi 7 février 2018 à Châtel-Guyon en présence des organisateurs de l'épreuve.

08 févr.

Au terme de 210 km d'efforts, les coureurs de la 3ème étape de Paris-Nice 2018 franchiront la ligne d'arrivée mardi 6 mars prochain à Châtel-Guyon ! Le peloton traversera 9 communes du territoire : Le Cheix-sur-Morge, Varennes-sur-Morge, Pessat-Villeneuve, Riom, Mozac, Châtel-Guyon, Charbonnières-les-Varennes, Volvic et Enval.
De grands noms du cyclisme actuel, répartis en 22 équipes professionnelles internationales, composeront le plateau : Tony Gallopin, Warren Barguil, Julian Alaphilippe...

Cette étape, la plus longue de la compétition, viendra animer le territoire de Riom Limagne et Volcans pour une journée de fête autour du sport.
Pour l'occasion, des animations seront organisées à Ennezat, Riom et Châtel-Guyon :

Télécharger le programme

Pour annoncer cet événement hors du commun, une conférence de presse était organisée mercredi 7 février à Châtel-Guyon, en présence de Christian Prudhomme, directeur du cyclisme chez ASO, et François Lemarchand, directeur de course.

De gauche à droite : Christian Prudhomme (Directeur du Tour de France et du cyclisme chez ASO), Franck Boulanjon (Sous-Préfet Riom), Frédéric Bonnichon (Président de Riom Limagne et Volcans, Maire de Châtel-Guyon), Daniel Grenet (Adjoint de Riom en charge des Sports), Lionel Chauvin (Adjoint de Châtel-Guyon en charge des Sports), Pierre Pécoul (Maire de Riom), Fabrice Magnet (Vice-Président de RLV délégué au Sport) présentent les maillots officiels.

 

Les organisateurs et les élus de Riom Limagne et Volcans se réjouissent de cette étape sur le territoire, terre de sport et du cyclisme en particulier. Reste à espérer que le beau temps sera de la partie, pour cette compétition dont le slogan est "la course au soleil" !

Toute l'actualité