La Grotte de la Pierre de Volvic repart pour 10 ans

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

Signature de la délégation de service public (DSP) avec la SARL Maison de la Pierre pour 10 ans supplémentaires.

07 oct.

Frédéric Bonnichon – Président de RLV, Eric Dersigny – Vice-Président délégué au Développement Touristique de RLV et Philippe Montel – Gérant de la SARL Maison de la Pierre ont signé le lundi 4 octobre 2021 la délégation de service public de la Grotte de la Pierre à Volvic pour une durée de 10 ans, à compter de janvier 2022. Deux précédentes délégations avaient été signées en 2007 et 2015 avec cette même SARL.

La Grotte de la Pierre est un voyage au cœur d’une galerie souterraine d’extraction de lave. Le visiteur, grâce à des scénovisions et des animations dynamiques, découvre tous les éléments historiques de cette galerie exploitée pour sa pierre de Volvic depuis le XIIIème siècle.

Ce site touristique, parmi les plus visités en Auvergne, accueille près de 50 000 visiteurs par an, avec une très forte fréquentation en août où plus de 900 personnes par jour découvrent les secrets de la pierre de Volvic.

Cette nouvelle délégation marque un tournant dans la gestion de la Grotte de la Pierre avec un investissement conséquent, d'environ 1,5 million d'euros sur 5 ans, prévu par le délégataire pour proposer de nouvelles activités et scénographies plus événementielles et attractives : des vidéos, mappings, scénographies sons et lumières viendront enrichir les installations existantes. Objectif : attirer 80 000 visiteurs par an.

La visite retraçant l’histoire de l’extraction de la pierre sur la commune de Volvic sera maintenue et proposée en permanence.
Des visites « temporaires » alternatives, sensorielles et thématiques seront également proposées aux visiteurs chaque année dans le cadre de ce contrat.

 

 

Toute l'actualité