• Accueil
  • Actualités
  • Le chantier d'extension de la piscine communautaire Béatrice Hess a débuté

Le chantier d'extension de la piscine communautaire Béatrice Hess a débuté

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

Le nouveau projet est à la fois une rénovation et une extension du centre aquatique Béatrice Hess.

01 août

Pendant que les nageurs du territoire de Riom Limagne et Volcans sont accueillis à la piscine de Châtel-Guyon, jusqu'au 30 octobre, par les équipes de l'agglomération, le chantier d'extension de la piscine communautaire Béatrice Hess avance à grands pas. 

En juin, les locaux ont été entièrement vidés en vue de préparer le chantier.

 

L'ensemble du matériel de la piscine communautaire a été stocké dans des containers de chantier, immortalisés par les élèves de l'école de natation de l'agglomération, sous l'oeil et les conseils experts du graffeur riomois Topaz du Collectif Supreme Legacy.

 

Les premières entreprises sont arrivées sur le chantier. Les travaux d'assainissement ont été réalisés en amont de la préparation du terrassement de la nouvelle extension, sur le terrain situé derrière l'établissement actuel. Un bassin de récupération des eaux de pluie a été créé à l'arrière du bâtiment. 

 

Depuis juillet, l'heure est à la démolition pour préparer le terrain de l'extension de la piscine et l'emplacement des nouveaux bassins ludiques. Vestiaires, façade nord du bâtiment, carrelage des plages, toboggan... Les entreprises ont séparé les locaux de la piscine par un mur de soutènement afin de détruire la partie qui sera étendue par de nouveaux espaces ludiques. Le terrassement et les nouvelles fondations de l'extension seront réalisés courant août et septembre. 

 

Début août, Frédéric Bonnichon, Président de l'Agglomération Riom Limagne et Volcans, Fabrice Magnet, Vice-Président en charge des Sports et Alain Caze, Vice-Président en charge des travaux, ont visité le chantier de l’extension de la piscine communautaire Béatrice Hess qui a démarré mi-juin. 

Du local technique à l’emplacement des futures fondations de l’extension, les élus et services de RLV suivent de près le chantier durant l’été.

 

 

> En savoir plus sur le chantier d'extension de la piscine Béatrice Hess et découvrir les vues du projet final. 

Toute l'actualité