Le chantier de la Médiathèque/RAM des Jardins de la Culture avance

Les entreprises ont terminé les murs du parking souterrain de 80 places prévu pour la médiathèque, le relais d'assistants maternels et le cinéma.

10 mai > 10 juin

Le chantier de la future Médiathèque et du Relais d'Assistants Maternels a été lancé en février dernier sur le site de l'ancien couvent des Rédemptoristines à Riom, réaménagé en espace des arts et de la culture : Les jardins de la Culture.

Ces travaux, réalisés par Riom Limagne et Volcans, consistent à construire un bâtiment de 2805 m2 pour les deux services en rez-de-chaussée. Un parking souterrain est prévu sous la médiathèque à destination du public de celle-ci et du futur cinéma.

La médiathèque se dessinera comme le lieu culturel majeur proposant des cheminements variés vers une culture aux multiples formes.
Tête de pont du réseau de lecture publique de Riom - Communauté de Communes de Riom Limagne et Volcans, la médiathèque sera résolument tournée vers l'avenir.

Le numérique y prendra une place importante, que ce soit avec la musique, la lecture, ou les ateliers.

Le fond patrimonial d'ouvrage sera mis en valeur et consultable aisément.
Des espaces d'animation seront présents, assurant un rôle social de culture et de rencontres.

Le Relais d'Assistants Maternels, lieu d'informations et d'échanges au service des parents et des assistants maternels, trouvera naturellement, sa place et s'articulera autour d'ateliers éducatifs favorisant l'éveil et la socialisation des enfants accueillis. 

Les travaux sont prévus jusqu'à l'été 2018. Les entreprises ont terminé de monter les murs du parking souterrain.

Architecte : SARL FRANCOIS GUIBERT Architectes

Pour plus d'informations sur le projet des Jardins de la Culture, cliquer ici

photo du chantier de la médiathèque (c) Amicale Laïque de Riom section photos

Toute l'actualité archivée