Le parcours du Critérium du Dauphiné dévoilé

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

La 3ème étape de la course cycliste terminera sur notre territoire, mardi 11 juin.

26 mars

C'est officiel : le Critérium du Dauphiné sera à RLV en juin prochain ! Après le succès de Paris-Nice à RLV en 2018, l'organisateur ASO fait de nouveau confiance à notre territoire pour une arrivée qui promet un beau spectacle. En effet, au terme de 172 km au départ du Puy-en-Velay, les coureurs entreront sur le territoire par Saint-Ignat, puis traverseront Ennezat, Entraigues et Chappes avant de passer la ligne avenue du Stade à Riom après une ligne droite de 5 km, propice au sprint.

La journée entière sera placée sous le signe de la fête et du vélo, avec de nombreuses animations pour le public et les scolaires. Le programme des festivités sera prochainement édité.


Les élus de Riom Limagne et Volcans se sont rendus lundi 25 juin à la conférence de presse officielle du Critérium du Dauphiné, à l'Hôtel de Région, à Lyon. ©ASO/C. Boulair

 ©ASO/Alex Broadway

Le Critérium du Dauphiné, c'est quoi ?
Une course cycliste, historiquement organisée par le le journal "Le Dauphiné Libéré", aujourd'hui organisée par Amaury Sport Organisation (organisateur du Tour de France, Paris-Nice, Paris-Dakar, Marathon de Paris, etc.). Le parcours empruntait les routes du Dauphiné (Isère, Drôme, Hautes-Alpes) et s'étend désormais sur un plus vaste territoire, dont la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le Critérium du Dauphiné est la "répétition générale" du Tour de France, 1 mois avant la Grande Boucle. On y retrouve donc les plus grands coureurs du monde. L'édition 2019 accueillera notamment Christopher Froome, Jakob Fulgsang, Thibaut Pinot, Warren Barguil, mais aussi nos auvergnats Romain Bardet et Julian Alaphilippe.

C'est quand ?
Du 9 au 16 juin, à travers la région Auvergne-Rhône-Alpes.

On en parle ici (13'38"):

Toute l'actualité