Les décisions du conseil communautaire du 2 mai

05 mai > 19 mai

Le Conseil communautaire s’est réuni le 2 mai à Ennezat

Mardi 2 mai 2017, les élus de Riom Limagne et Volcans étaient au Centre culturel d’Ennezat pour le 5ème Conseil communautaire de l’année.

A l’ordre du jour notamment :

- Reconnaissance des transports publics comme d’intérêt communautaire : extension du service à l’ensemble du territoire à l’horizon 2018. Réflexion autour des lignes régulières et scolaires possible, ainsi que des dessertes péri urbaines.

- Participation de Riom Limagne et Volcans au Contrat de ruralité du Grand Clermont : accès aux services et aux soins, revitalisation des bourgs, attractivité du territoire, mobilités, transition écologique, cohésion sociale. 10 projets concernés.

- Révision du Plan Local de l'Urbanisme de Riom pour une cohérence avec le SCoT du Grand Clermont et du Programme Local de l'Habitat de Riom Communauté, la prise en compte du risque inondation et l’accueil de nouvelles populations et requalification des zones économiques existantes.

- Piscine de Riom : accueil de l’ensemble des écoles élémentaires du territoire (3 400 élèves) dès la rentrée 2017-2018.

Toute l'actualité archivée

fetishpain.net
maxfetish.net
filmsfetish.net