Les décisions du conseil communautaire du 5 juin

05 juin

Les élus réunis en conseil communautaire du 5 juin 2018 ont voté les décisions suivantes :


- Chantier des Jardins de la Culture : les élus ont choisi les prestataires pour les travaux d’aménagement des espaces extérieurs des Jardins de la Culture (RLV) et du parvis du faubourg de la Bade (Ville de Riom) suite à un groupement de commande entre les deux collectivités.

- Compétence Action sociale d’intérêt communautaire : mise en oeuvre à compter du 1er janvier 2019 par le Centre Intercommunal d’Action Sociale de RLV sur l’ensemble du territoire (aide à domicile, soins infirmiers, portage de repas).

- Chemins de randonnée : partenariat avec des associations pour le balisage et l’entretien des chemins. Une convention va être signée avec l’association Balinzat.

- Programme « Action coeur de ville de Riom » : convention-cadre pluriannuelle signée avec l’Etat visant à accompagner la revitalisation des centres-villes, la ville de Riom ayant été retenue après appel à candidature parmi 222 communes. Cette convention comprendra les actions qui seront définies après l’étude de redynamisation du centre-ville de Riom qui est en cours.

- Programme « Reconquête démographique 2018-2020 » porté par le Grand Clermont : candidature de RLV pour l’étude de revitalisation du centre-ville d’Ennezat. Objectif : accueillir de nouveaux habitants pour renforcer le territoire et l’économie locale.

- Réseau de transport public RLV Mobilités – transports scolaires : en complément des services proposés par délibération du conseil communautaire du 24 avril dernier, les élus ont choisi les prestataires pour la mise en place de l’ensemble des services de transports scolaires sur le territoire de RLV à compter du 3 septembre 2018. Marchés confiés pour une durée de 3 ans à la société Keolis Pays des Volcans pour la partie Est du territoire de RLV et à la société Loisirs et Voyages pour la partie Ouest.

Toutes les informations sur le nouveau réseau de transport RLV Mobilités ici

- Organisation d’une exposition au musée Mandet du 11 juillet au 4 novembre 2018 : sur le thème "Habiter poétiquement le monde"  André Welter et Ernest Pignon-Ernest : présentation inédite de  18 ouvrages, photographies, lithographies et dessins ainsi qu’un court métrage.

- Adhésion à la Fondation du Patrimoine afin d’organiser une souscription populaire d’appel aux dons pour un mécénat populaire pour le financement des travaux de réhabilitation de l’ancien couvent des Rédemptoristines sur le site des Jardins de la Culture à Riom.

Toute l'actualité archivée