Les talents du territoire décryptés par Odile Mattei

Les équipes de France 3 sillonnent les routes volcaniques à la rencontre des fleurons de la cuisine, et pas que...

28 sept.

Odile Mattei, présentatrice de la chronique "Goûtez-voir" sur France 3 Rhône-Alpes-Auvergne, a posé ses valises sur le territoire de Riom Limagne et Volcans cette semaine.

Elle a rencontré successivement des entrepreneurs innovants, qui, pour certains, ont été accompagnés dans leur démarche projet par la communauté de communes et qui font la fierté du territoire.

Mardi 26 septembre, Odile Mattei rencontrait Amaya Calvo, créatrice des tisanes bio Happy Plantes ; puis elle visitait Vulcania qui vient de fêter ses 15 ans.

Mercredi, elle découvrait le matin les moulins de Sayat, et notamment l'huilerie qui fonctionne comme au premier jour ; l'après-midi, elle s'émerveillait des laves émaillées de Laurence Castanié, dans son atelier de Volvic. C'est ici que RLV a suivi le tournage de l'émission en compagnie de Charles Montcouyoux, le jeune chef talentueux du Bus 26, ce restaurant gastronomique sur roues qu'on ne présente plus.

La suite du tournage se déroule ce jeudi 28 septembre à Châtel-Guyon, fief du restaurant insolite, puis de nouveau à Vulcania où le Bus stationne en ce moment pour le plaisir des gourmets.

Le reportage sera diffusé courant octobre sur les écrans.

Toute l'actualité

fetishpain.net
maxfetish.net
filmsfetish.net