Matinée Petite enfance le 27 janvier

De 9h30 à 12h30 au centre régional de tir à l'arc à Riom.

27 janv.

MATINEE PETITE ENFANCE :

s’informer, jouer, découvrir en famille
Samedi 27 Janvier 2018 de 9h30 à 12h30
Centre régional de tir à l’arc – Riom (derrière la piscine)

Samedi 27 Janvier 2018 se tiendra la 5ème Matinée Petite Enfance organisée par l’ensemble des acteurs du territoire de Riom Limagne et Volcans, au service des 0-3 ans.
Matinée rythmée par des temps d’échanges, des ateliers et des jeux
Cette manifestation sera l’occasion de rencontrer les professionnels de la petite enfance, de découvrir les services et structures existants sur le territoire de Riom Limagne et Volcans, d’échanger sur les modes d’accueil et les activités pour enfants, et de poser des questions sur le développement et les besoins de l’enfant.
Tout au long de la matinée, les familles pourront participer aux diverses animations proposées par les structures : des jeux, des livres, des activités manuelles et créatives, de l’éveil musical, de la motricité…
Des ateliers permettront d’apprendre à porter et masser Bébé.
Seront présents :
- le Relais Assistants Maternels - la Caisse d’Allocations Familiales
- les structures multi-accueils - les centres sociaux
- la crèche familiale - les ludothèques
- les micro-crèches - les bibliothèques
- les associations d’assistants maternels - les partenaires associatifs
- le service de Protection Maternelle Infantile - les lieux d’accueil parent-enfants
Renseignements : RAM - 04 73 67 97 39 ram@rlv.eu

De nombreuses structures pour la petite enfance sur le territoire de Riom, Limagne et Volcans

Riom, Limagne et Volcans offre de nombreuses solutions de proximité pour accueillir vos enfants de 0 à 3 ans : la crèche familiale à Riom, la micro-crèche de Saint-Laure, les multi-accueils de Châtel-Guyon, Ennezat, Mozac, Paugnat, Saint-Ours-les-Roches, Sayat, Riom et Volvic.
Le Relais Assistants Maternels de la Communauté d’agglomération anime un réseau d’assistantes maternelles et permet aux parents et futurs parents de l’ensemble du territoire, d’avoir des informations sur les modes de garde pour leur enfant en structure collective, individuelle, publique ou privée, et d’être accompagnés dans leur choix en fonction de leurs besoins.
Un lieu d’accueil enfant-parents gratuit situé à Ennezat est ouvert aux enfants de moins de 6 ans accompagnés de leurs parents, où ces derniers partagent des moments de rencontres et de découvertes en compagnie du personnel.

Toute l'actualité archivée