Plan local d'urbanisme intercommunal : réunions d'information

Communes de ex Limagne d'Ennezat

14 févr. > 01 mars

PLAN LOCAL D’URBANISME INTERCOMMUNAL LIMAGNE D’ENNEZAT
Réunions de présentation à la population
Mercredi 14 février 2018 à 18h30  - salle des Fêtes de Saint-Beauzire
Jeudi 1er mars à 19h - salle des Fêtes d’Entraigues

Initialement porté par la Communauté de communes de Limagne d’Ennezat, le Plan local de l’urbanisme intercommunal (PLUi) est suivi aujourd’hui par Riom Limagne et Volcans. Avant la présentation en Conseil communautaire prévu au cours du 1er semestre 2018, deux réunions d’information à la population sont organisées les 14 février et 1er mars 2018.

Après la réalisation du diagnostic territorial, puis la définition des grandes orientations du territoire dans le cadre du Projet d’Aménagement et de Développement durable (PADD), les équipes politiques et techniques travaillent sur la finalisation du Plan local de l’urbanisme intercommunal (PLUi) avec notamment la définition du zonage et règlement.

S’appuyant sur les atouts des 14 communes concernées (Chappes, Chavaroux, Clerlande, Ennezat, Entraigues, Les Martres d’Artière, Les Martres-sur-Morge, Lussat, Malintrat, Saint-Beauzire, Saint-Ignat, Saint-Laure, Surat, Varennes-sur-Morge), le Projet d’Aménagement et de Développement durable identifie quatre grandes orientations :
- Réaffirmer la place d’Ennezat comme pôle de vie au sein de la Limagne,
- Valoriser la ruralité du territoire, vecteur de l’identité et de la qualité de vie,
- Elaborer une stratégie de développement économique portée par les caractéristiques et atouts du territoire,
- Définir un projet de territoire durable.

Le règlement et le zonage du PLUi déclinent ces objectifs sur le terrain en déterminant où et comment construire.
Le projet de PLUi sera présenté au Conseil communautaire au cours du premier semestre 2018, puis aux partenaires pour recueillir leurs avis. Ensuite, viendra l’étape de l’enquête publique au cours de laquelle chacun pourra s’exprimer sur le projet de PLUi.

Deux réunions d’information pour la population

Les orientations du futur Plan local de l’urbanisme intercommunal, les grands principes de zonage et le règlement seront présentés à la population des communes concernées lors de deux réunions publiques :
- Mercredi 14 février à 18h30 à la salle des Fêtes de Saint-Beauzire
- Jeudi 1er mars à 19h à la salle des Fêtes d’Entraigues.

Les cas particuliers et individuels ne seront pas abordés dans ces réunions mais pourront être vus avec le commissaire enquêteur lors de l’enquête publique.

 

Télécharger la plaquette d'information ici

Toute l'actualité