Réduire la consommation énergétique de son logement

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

09 sept.

En décembre 2018, Riom Limagne et Volcans s’est engagé dans un programme d’aides pour accompagner les propriétaires privés dans la rénovation des logements aussi bien au niveau des travaux d’économies d’énergie que de l’adaptation au vieillissement ou des travaux de mises aux normes.
Dans ce cadre, depuis le 2 septembre, Riom Limagne et Volcans a lancé, en partenariat avec La Poste, une opération de repérage des propriétaires sur les communes de Limagne* pouvant bénéficier des aides à l'amélioration de l'habitat qu’elle propose. 3000 foyers vont recevoir un courrier leur présentant le programme d’aides et leur annonçant le passage d’un facteur qui leur proposera une rapide enquête pour savoir s’ils sont éligibles au dispositif. Si c’est le cas, un RDV sera pris avec un expert technique pour un diagnostic énergétique, en lien avec le service Habitat de RLV. Les propriétaires concernés pourront ensuite s’ils le souhaitent déposer un dossier de demande de subvention à RLV pour engager des travaux de rénovation de leur logement et faire baisser leur consommation d’énergie.

Plus d'informations sur le programme d'aides à l'amélioration de l'habitat ici

Plaquette d'information à télécharger ici

Exemple de travaux subventionnés :

Travaux d’économie d’énergie et de mise aux normes électriques d’un montant de 15 559,47 € TTC de prestations fournies, réalisées par des professionnels.
Ce projet a bénéficié d’aides de l’Anah, Habiter Mieux et Riom Limagne et Volcans à hauteur de 10 147 €, soit 65% du coût de l’opération.
Une part des travaux a été éligible au crédit d’impôt de transition énergétique de 30%.

Une opération gagnant/gagnant mise en œuvre par Riom Limagne et Volcans.

Toute l'actualité