Riom Limagne et Volcans soutient ses communes pour l’achat de masques

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

07 mai

Afin d’assurer la sécurité de ses usagers et des personnels, la communauté d’agglomération Riom Limagne et Volcans a doté l’ensemble de ses agents d’au moins deux masques réutilisables et aux normes en vigueur, auprès de la société Technologistique, basée dans le Puy-de-Dôme. Un groupement de commandes a également été passé pour l’ensemble des agents des communes de RLV qui le souhaitaient.


Du côté des administrés, RLV a passé en début de semaine une commande de 38 000 masques «grand public» pour les habitants de 23 de ses 31 communes.
Ces masques lavables, réutilisables, sont « made in France » et seront reçus d’ici 3 semaines, fin mai. La commande et les modalités de distribution sont à la discrétion de chaque commune.

Ces masques seront financés – après aide de l’Etat – à 50% par les communes et à 50 % par RLV.
En parallèle, une aide à toutes les communes qui avaient déjà passé commande de masques sera mise en place à hauteur de 25 % du prix d’achat.


Sur le territoire de RLV, de nombreuses communes ont également mis en place des dispositifs locaux de confection de masques via des associations ou des réseaux de couturières (comme à Enval, Volvic, etc).
Les communes sont chargées de les distribuer auprès de leurs administrés, selon les modalités qu’elles ont choisies.

Ces dispositifs viennent compléter l'offre prévue par le Département du Puy-de-Dôme et par la Région Auvergne Rhône-Alpes.

 

 

Toute l'actualité