RLV lance une initiative pour le recyclage des masques

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

15 juin

RLV lance, dès le 18 juin une initiative de collecte et de recyclage des masques chirurgicaux usagés, et uniquement ceux‐ci.
Des bacs pour récolter les masques seront installés dans plusieurs entreprises et mairies du territoire ainsi que dans les structures RLV. Ce sont entre 30 000 et 40 000 masques par mois qui pourront ainsi être ramassés.

Retrouvez ici la liste des points de collecte et des participants :

LIMAGRAIN INGREDIENS
TELFAX COMMUNICATIONS
STEVIA NATURA SAS
METABOLIC EXPLORER
HERMES
GROUPE ICARE
JOUR DE CRECHE
SABI AGRI
BAREM
CRECHE CHATEL-GUYON
CRECHE VOLVIC
CRECHE PAUGNAT
CRECHE RIOM
CRECHE SAYAT
CRECHE ENNEZAT
CRECHE ST LAURE
CRECHE ST OURS LES ROCHES
BATIMENTS RLV (Mairie annexe, modulaires, Gershwin)
RELAIS ASSISTANTES MATERNELLES
MEDIATHEQUE
EHPAD LE BOSQUET
CIAS (aide à domicile)
ECOLE DE MUSIQUE
CENTRE DE LOISIRS DE  SAINT LAURE
PISCINE BÉATRICE HESS
RLV INFO JEUNES
MAIRIE CHATEL-GUYON
MAIRIE MARSAT
MAIRIE CHAMBARON SUR MORGE
MAIRIE CHAPPES
 

L’entreprise avec laquelle RLV s’est associée, Solution Recyclage, a réuni un écosystème unique regroupant des acteurs spécialisés dans l’ensemble des métiers complémentaires pour créer une filière de recyclage des masques chirurgicaux.
Ainsi, Solution Recyclage collecte puis s’occupe de l’hygiénisation, du broyage dela régénération de la matière pour fabriquer du fil, et enfin du tricotage et la confection de vêtements techniques. En quelques semaines, en utilisant des technologies existantes, prouvées et maîtrisées les masques sont recyclés en un produit innovant qui allie technologie et écologie.
Pour mener à bien cette initiative, RLV s’appuie également sur l’association d’insertion Avenir qui va quant à elle assurer la partie administrative et logistique du projet. Avenir est un partenaire fidèle de RLV pour de nombreux projets liés l’insertion et développement durable.

Toute l'actualité