• Accueil
  • Actualités
  • RLV Mobilités participe à la Semaine de la Mobilité du 16 au 22 septembre 2020

RLV Mobilités participe à la Semaine de la Mobilité du 16 au 22 septembre 2020

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

Diverses animations pour le public.

16 sept. > 22 sept.

Etendu à l’ensemble des 31 communes, RLV Mobilités, le réseau de bus de RLV, fonctionne depuis le 1er septembre 2018. Confié en gestion par délégation de service public à la société Keolis Riom, il permet à tous de bénéficier d’un service de transport en commun pour les déplacements quotidiens ou occasionnels sur tout le territoire de Riom Limagne et Volcans. La Semaine européenne de la Mobilité qui aura lieu du 16 au 22 septembre 2020 sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir l’offre en matière de transport sur RLV.

En proposant un mode de déplacement collectif alternatif à la voiture, RLV Mobilités s’inscrit dans les objectifs de la Semaine Européenne de la Mobilité. Le réseau de bus de RLV participe à cet évènement à travers diverses animations pour le public :

- distribution de tickets de bus gratuits dans les commerces partenaires de la plateforme en ligne Maboutik du 16 au 22 septembre,

- goûter pour les usagers le 17 septembre de 16h à 18h sur le parvis de la gare à Riom, afin de découvrir l’offre existante en matière de bus, vélo et train et favoriser l’intermodalité. En partenariat avec la SNCF.

- végétalisation d’un abribus dans le cadre de la Semaine de la Mobilité et de la Semaine européenne du Développement durable du 17 au 23 septembre à la gare de Riom-Châtel-Guyon,

- gratuité des transports sur tout le réseau le 19 septembre,

- stand d’informations de RLV Mobilités et de RLV’Lo, service de location de vélos électriques, le 22 septembre à partir de 9h sur le parvis de la gare à Riom.

Plus d'infos sur le réseau de bus sur www.rlv-mobilites.fr 

A noter que RLV participera à la 10ème édition du Challenge Mobilité organisé par la Région Auvergne Rhône-Alpes.

A cette occasion, le 22 septembre, la Vélo-école du Puy-de-Dôme, portée par l’association FIT Formation, sera présente sur le parvis de la gare et proposera des parcours à vélo dans la ville de Riom. La Plateforme Mobilité sera à disposition pour échanger sur les différents modes de déplacements possibles. RLV Info Jeunes sera également présent pour évoquer les problématiques diverses de mobilité - ou autres - en cette période de rentrée.

Inscription obligatoire auprès de RLV Info Jeunes au 04 73 64 16 12 ou infojeunes@rlv.eu

Plus d'infos sur le Challenge Mobilité ici : https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr/

 

Toute l'actualité archivée