Semaine du Développement durable du 17 septembre au 8 octobre 2020

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

Après l'annulation du printemps dûe à la pandémie, cette manifestation aura lieu sur 3 semaines.

17 sept. > 08 oct.

Riom Limagne et Volcans et les communes de Châtel-Guyon, Mozac, Riom et Volvic participeront à la Semaine européenne dédiée au développement durable, initialement prévue du 30 mai au 5 juin. Cette manifestation aura lieu exceptionnellement sur trois semaines du 17 septembre au 8 octobre 2020.


Cet évènement a lieu chaque année du 30 mai au 5 juin, mais, en raison de la crise sanitaire, elle a été décalée du 17 septembre au 8 octobre 2020. Elle a pour objectifs de promouvoir le développement durable, de sensibiliser le plus grand nombre à ses enjeux et de faciliter une mobilisation concrète. Elle répond aux 17 objectifs de développement durable de l’Agenda 2030.
Ce mois de septembre 2020 sera un moment fort de mobilisation sur les enjeux de développement durable, avec également la Semaine européenne de la mobilité, la Journée nationale de la qualité de l’air… et le cinquième anniversaire de l’adoption de l’Agenda 2030 par l’ONU, le 25 septembre. Autant d’occasions à saisir pour partager des actions concrètes et utiles au regard d’un avenir durable, à l’échelle nationale et internationale !


Pour cette nouvelle édition, Riom Limagne et Volcans et les communes participantes, Châtel-Guyon, Mozac, Riom et Volvic, proposent un programme d'animations accessible à tous sur de nombreuses thématiques : ateliers, conférences, expositions, promenades, randonnées, projection…
La Médiathèque des Jardins de la Culture proposera par exemple des ateliers « Fais le toi-même » et accueillera l'exposition « Les Plantastiques » du 17 septembre au 17 octobre 2020.

Programme à feuilleter ici

Programme à télécharger ici

Informations sur la visite de forêt du samedi 3 octobre ici

 

 

Toute l'actualité