Subventions de RLV aux associations en 2020

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

15 oct. > 13 déc.

Afin de soutenir financièrement les associations dans l'organisation de leurs manifestations sportives et/ou culturelles qui participent au dynamisme et à l’attractivité du territoire, Riom Limagne et Volcans attribuent chaque année des subventions après appel à projets. L’objectif est également d’être partenaire d’évènements majeurs qui ont lieu sur le territoire.

Pour l’année civile 2020, l’appel à projets aura lieu jusqu’au 13 décembre 2019. Le dossier de demande de subventions est disponible ici et auprès des communes.

Le règlement est accessible ici

Le dossier devra être renvoyé avant le 13 décembre 2019 :

. par courrier :
Communauté d’agglomération Riom Limagne et Volcans
Service communication
5 mail Jost Pasquier CS 80045
63201 RIOM Cedex

. ou par mail : contact@rlv.eu

L’enveloppe globale est comme les années précédentes d’un montant de 52 000 €. En 2019, 53 manifestations ont été subventionnées.
Les demandes de subventions sont étudiées par une commission, avec l’objectif de soutenir les événements sportifs et culturels de petite ou grande envergure, de la Fête de la pomme bio, au Trail des Volcans en passant par des festivals culturels tels que Jazz aux Sources, Piano à Riom, etc.
Dans le cadre de son Plan Climat et afin de récompenser les efforts des associations qui souhaitent s’impliquer dans la mise en place d’actions éco-responsables, RLV peut attribuer une prime supplémentaire sous conditions.

Toute l'actualité