Thermal Express : phase 3 terminée

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

Le sentier fait désormais 2,5 km.

23 sept.

Le désormais incontournable sentier du Thermal Express, qui offre aux piétons et aux cyclistes une promenade sur l’ancien tracé de la voie de chemin de fer entre Riom et Châtel-Guyon depuis l’été 2019, s'est étendu. La tranche 3 du chantier s'est tenue en septembre côté Châtel-Guyon.


Eric Dersigny, Vice-Président délégué au Développement Touristique ; Nathalie Abelard, Vice-Présidente déléguée à l'Environnement et au Développement Durable ; Christian Mélis, Vice-Président délégué aux Mobilités et aux Transports testent la toute nouvelle portion du Thermal Express

La première partie des travaux en 2019 et 2020 a permis d’ouvrir le sentier de la sortie de Châtel-Guyon (près du garage automobile) jusqu’à la rocade de Riom / Mozac. Le sentier a rencontré un vif succès auprès des habitants du territoire et des touristes qui ont pu profiter du calme, des espaces pique-nique aménagés et du belvédère et sa vue dégagée sur Riom, le château de Tournoël et la chaîne des Puys.

C’est en direction du centre de Châtel-Guyon que la voie douce s’est étendue. Le chantier, confié à l’entreprise Colas pour un montant de 142 000€, a démarré le 30 août et devrait s'est achevé fin septembre. La nouvelle portion de sentier, qui relie l’arrière du garage automobile au bout du Chemin Sous le Stade, fait 630m de long et 3m de large. Comme pour le reste du Thermal Express, le chemin est revêtu en stabex et bordé de bois.

La longueur totale du Thermal Express est désormais de 2,5 km. A l’extrémité sud du chemin, une piste le long de la rocade nord-ouest de Riom relie la coulée de l’Ambène, l’autre cheminement doux en cours de réfection par RLV. L’aménagement définitif de ces deux voies permettra de circuler à pied ou à vélo, loin des routes, entre Châtel-Guyon, Riom, Mozac et Enval.

3ème partie du sentier en rouge (en vert, Thermal Express actuel)

Toute l'actualité