Thierry Courtadon conjugue la nature au-delà des volcans

A partir de mercredi 5 juillet, l’exposition Land’Art «Conjuguer la nature» de Thierry Courtadon fait campagne à Vichy, Saint-Etienne et Lyon.

17 juil.

Riche de son succès et de la fréquentation grandissante, une opération d’affichage urbain est déployée pour faire connaître cette exposition originale exceptionnelle dans la grande région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le 5 juillet à Lyon, le 12 juillet à Saint-Etienne et le 19 juillet à Vichy, les réseaux d’affichage urbain auront une note minérale et végétale pour l’annonce de l’exposition de plein air « Conjuguer la nature ».

Lancée à l’été 2016 sur 7 communes autour de Volvic, elle compte 7 sculptures en pierre de lave signées de l’artiste volvicois mondialement connu Thierry Courtadon. Le virtuose de la dentelle minérale propose dans des lieux remarquables un mariage étonnant entre la roche noire et la nature. Les œuvres s’intitulent « Contempler », « Ondoyer », « Chuchoter » et conjuguent habilement leur corps à la fois robuste et souple avec un tableau naturel rare.

Devant le succès de ces sculptures saisissantes auprès du public local et de la presse (écrite, radio et TV, le dernier en date étant un reportage pour Ushuaia), la communauté de communes Riom Limagne et Volcans a choisi de partager ce trésor avec le public extérieur. Les amateurs d’art et de paysages singuliers s’émerveilleront du mélange minéral / végétal au cours d’une randonnée ou d’une virée spéciale.

Les sites sont fléchés et disposent de stationnement à proximité. Ils sont également accessibles depuis les itinéraires de randonnées, créés et entretenus par Riom Limagne et Volcans, qui emmènent les marcheurs près des œuvres, pour apporter un peu de l’imaginaire de l’artiste à leur sortie nature.

 

 

Toute l'actualité