Un tracteur 100% électrique conçu sur le territoire !

Sabi-Agri développe ce concept innovant à la pépinière d’entreprises de Volvic

11 juil.

La start-up a été créée par Alexandre Prévault, à la fois agriculteur et ingénieur et poussé par l’incubateur BUSI.
L’objectif du fondateur était de créer un engin moins lourd pour un respect optimal des sols. Après deux années de recherches, le tracteur électrique ALPO a vu le jour et permet aux agriculteurs de réaliser les mêmes opérations culturales qu’avec tracteur thermique, mais en ayant une démarche plus écologique.
De plus, son architecture unique permet une meilleure rentabilité, un confort de travail exceptionnel et une polyvalence inégalée.
Écologique mais aussi économique ! Le tracteur ALPO a une autonomie de 8h, se recharge en moins de 2h, une charge complète revient donc environ à 1€.

Ce mois de juillet 2018 à Paris, I Lab, le concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes, a récompensé Alexandre Prévault parmi les 14 grands prix pour son projet Sabi-Agri.

Accompagné par la communauté d’agglomération Riom Limagne et Volcans, la jeune entreprise a décidé de s’installer à la pépinière d’entreprises de Volvic en 2018 et prochainement au Biopôle Clermont Limagne. Une aubaine pour RLV, dans sa démarche de croissance et d’innovation, d’être témoin et acteur du succès des entrepreneurs de son territoire.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet https://www.sabi-agri.com/

Toute l'actualité