[VIDÉO] Le tir à l'arc à l'honneur au Salon des Maires

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

Une vidéo tir à l'arc pour faire la promotion de ce sport méconnu.

19 nov.

Les élus de Riom Limagne et Volcans se se sont rendus au Salon des Maires et des Collectivités Locales ce 17 novembre à Paris pour valoriser son soutien au tir à l'arc, discipline phare de son territoire, en vue des Jeux Olympiques 2024.


Pierre Pécoul (Maire de Riom), Julien Mégret (Président des Archers Riomois), Fabrice Magnet (Vice-Président de RLV délégué au Sport), Frédéric Bonnichon (Président de RLV), Jean-Michel Cléroy (Président de la Fédération Française de Tir à l'Arc) et Audrey Adiceom (athlète de haut niveau licenciée aux Archers Riomois)

RLV poursuit ainsi les engagements pris au printemps dernier avec la Fédération Française de Tir à l'Arc, le club des Archers Riomois et la ville de Riom, avec comme objectif de promouvoir le tir à l'arc sur le territoire. Des actions sont en cours, comme l'accompagnement de deux athlètes dans leur carrière de sportive de haut niveau, l'organisation d'événements grand public pour faire découvrir la discipline, le soutien aux compétitions organisées au Centre Régional de Tir à l'Arc, ou, prochainement, la mise en place d'ateliers au sein des écoles du territoire. 

 

Centre de Préparation aux Jeux
En octobre 2020, RLV a reçu le label « Terre de Jeux 2024 ». Le territoire fait désormais partie des 150 collectivités de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et des milliers d’entités en France qui pourront accueillir des délégations olympiques en séjour et/ou en entrainement. Plus particulièrement, Riom Limagne et Volcans s’est distinguée grâce à son Centre Régional de Tir à l’Arc (CRTA), fleuron du sport éponyme qui accueille depuis plus de 10 ans des compétitions d’envergure nationale et internationale. Le CRTA a donc été retenu par le Comité Olympique pour figurer au catalogue des « Centres de Préparation aux Jeux » qui sont proposés aux équipes de tir à l’arc du monde entier pour leurs entrainements d’ici aux JO de Paris. Ce catalogue est disponible ici :
https://prepare.paris2024.org/fr/

Deux athlètes soutenues
En avril 2020, RLV signait la convention tir à l'arc, et également un partenariat avec Audrey Adiceom et Lisa Barbelin, deux jeunes athlètes de haut niveau bien connues de la discipline. En effet, Lisa Barbelin a participé cet été aux Jeux Olympiques de Tokyo, après avoir été classée n°1 mondial pendant quelques semaines. Une expérience exceptionnelle qui l'a menée jusqu'aux 8èmes de finales. Les deux jeunes femmes poursuivent leur entrainement avec comme objectif désormais les Jeux Olympiques de Paris 2024. Elles viendront en 2022 à la rencontre du public et des scolaires afin de parler de leur sport et le faire découvrir. Elles portent également les couleurs de RLV partout dans le monde, grâce à un équipement sponsor fourni lors de la signature du partenariat.

#RLVTerredeSports

Toute l'actualité