Stand compostage et jardinage naturel

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

A la déchetterie de Riom, dans le cadre des Semaines nationales du compostage

07 avril

Les Semaines nationales du compostage de proximité ont lieu cette année du 25 mars au 9 avril et visent à valoriser cette pratique auprès du grand public, à travers sensibilisation et échanges sur le territoire.


Procédé naturel pour valoriser les matières organiques par dégradation (déchets de cuisine, de jardin…), le compostage présente un tas d’avantages :
- avoir un compost de qualité pour enrichir la terre de son jardin,
- disposer d’un engrais naturel et gratuit,
- réduire ses déchets (près de 60 kg par an),
- limiter les coûts et impacts environnementaux liés à la gestion des déchets.


Dans ce contexte, le Syndicat du Bois de l’Aumône (SBA) propose un moment d’échanges sur le compostage et le jardinage au naturel :
le vendredi 7 avril (13h30-18h30) à la déchèterie de Riom
(Avenue Hector Berlioz / chemin de Maupertuis).


Les usagers seront accueillis sur le stand du Syndicat du Bois de l’Aumône, pourront y rencontrer les animateurs et maîtres-composteurs, apprendre les bons gestes du compostage et découvrir toutes les astuces pour jardiner au naturel. Ce sera également l’occasion de repartir avec du compost, distribué gratuitement (n’oubliez pas vos contenants : sacs, seaux…).
Aujourd’hui, déjà plus de la moitié des usagers du SBA composte ses déchets organiques et de nouveaux usagers adoptent ce geste simple. Un geste qui contribue à diminuer la quantité d’ordures ménagères produites sur le territoire du SBA.


Pour connaître toutes les animations et distributions de compost proposées par le SBA durant les Semaines nationales du Compostage, rendez-vous sur www.sba63.fr ou sur www.semaineducompostage.fr (site national).

Tout l'agenda archivé