Exposition à venir

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

En application des directives gouvernementales pendant la pandémie, le Musée Mandet à Riom est fermé depuis le 15 mars 2020 jusqu'à nouvel ordre. Compte-tenu de l’évolution de la crise sanitaire, Riom Limagne et Volcans a décidé de reporter à l'été 2021 l'exposition "Le design contemporain et Salvador Dali", initialement prévue du 4 juillet au 4 octobre 2020.

 

« C’est une décision douloureuse mais qui s’impose à nous en raison de la crise sanitaire inédite que nous vivons. L’exposition-événement « Le design contemporain et Salvador Dali» aura donc lieu… en 2021, dans des conditions optimales de sécurité pour les amateurs d’art », annonce Frédéric Bonnichon, Président de Riom Limagne et Volcans.
Les incertitudes sur les suites de la crise et sur la sortie du confinement ne permettent pas de préparer l’exposition dans de bonnes conditions, notamment pour l'acheminement des œuvres dont certaines viennent de l'Union Européenne et d'autres, de pays internationaux. 
Dans ce contexte, le report de cette exposition s’avère être la meilleure solution pour présenter un évènement d’envergure de qualité, reflétant le travail déjà fourni par les équipes des musées.


Riom Limagne et Volcans remercie, d'ores et déjà, les prêteurs pour leur soutien et espère que le public sera nombreux au rendez-vous en 2021.
L'agglomération souhaite que cette exposition soit, pour les visiteurs, une formidable occasion de découvrir le design, de poser un nouveau regard sur l'oeuvre de Salvador Dali, et de redécouvrir le Musée Mandet, la richesse et la diversité de ses collections et de sa programmation.
En ces temps de confinement, les musées Mandet et régional d'Auvergne retrouvent le public sur leurs réseaux sociaux, pour découvrir ou redécouvrir les collections, en proposant des jeux et des activités ludiques pour tous, etc.


Très prochainement le musée régional d’Auvergne donnera rendez-vous aux amateurs de BD mais aussi aux autres pour plonger dans l'univers du « 9ème art » avec l'exposition « Le Musée régional d’Auvergne sort de sa bulle » et réinvestir les salles des musées.


En attendant, rendez-vous sur https://www.facebook.com/MuseeMandet/ ou  https://www.facebook.com/Musée-régional-dAuvergne pour partager quelques moments de détente pendant le confinement.

Restons en contact

Espace presse - Enseignants

Contacter par mail