Services transports scolaires

De nouveaux services scolaires fonctionneront à la rentrée 2018 sur des lignes spécifiques desservant les collèges et les lycées du territoire : collèges de Champclaux à Châtel-Guyon, Michel-de-l’Hospital, Jean-Vilar et Pierre Mendès-France à Riom, Victor-Hugo et Sainte-Agnès à Volvic, les lycées Virlogeux, Pierre-Joël Bonté, Marie-Laurencin, l’Institution Sainte-Marie à Riom et le lycée agricole d’Ennezat.

En effet, Riom Limagne et Volcans reprend la gestion de celles mises en place jusque-là par le Département ou par Riom Communauté.

Pour les élèves se rendant dans les établissements scolaires hors territoire de Riom Limagne et Volcans, le Département continuera de les transporter.

Afin de mutualiser certains services, les lycéens de Surat-Saint-Ignat (Champeyroux), Pulvérières et Saint-Ours-les-Roches inscrits dans des établissements scolaires à Riom emprunteront les services scolaires du Département avec un abonnement RLV Mobilités.

Les services de ramassage scolaire des regroupements pédagogiques jusqu’alors organisés par le Département, la T2C ou R’Cobus sont maintenus. Communes concernées : Saint-Ours-les-Roches, Charbonnières-les-Varennes, Volvic, Sayat, Chambaron-sur-Morge/Le Cheix-sur-Morge, Chappes/Chavaroux, Les Martres-sur-Morge/Varennes-sur-Morge, Clerlande/Pessat-Villeneuve.

 

N.B. : En complément, des navettes Gare SNCF – Lycée Marie-Laurencin et Gare SNCF-Lycée Bonté sont organisées du lundi au vendredi en correspondance avec les autres services et le dimanche soir pour les internes.

Liste des services scolaires RLV Mobilités par commune à télécharger ici

Formulaire d'inscription aux services scolaires 2018-2019 ici

Mandat de prélèvement automatique mensuel ici

Consultez la grille tarifaire ici


La carte des services scolaires et les fiches horaires seront disponibles le 9 juillet.

ATTENTION, si vous avez reçu un courrier du Département pour la tarification scolaire, vous devez le remplir et leur retourner pour la partie Restauration scolaire des collèges, même si votre enfant n'est plus transporté par le département mais par RLV.