Chantiers d'insertion

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

Dans le cadre de sa compétence «Politique de la ville» qui consiste en la structuration d’un projet de cohésion sociale sur son territoire, Riom Limagne et Volcans a mis en place un partenariat avec deux associations d’insertion professionnelle : Inserfac et Avenir Insertion. Deux nouveaux ateliers et chantiers ont été inaugurés en octobre 2018 : Ecolav’, lavage écologique de véhicules ; et Consigne Auvergne-Rhône-Alpes, lavage et stockage de gobelets réutilisables.

Consigne Auvergne-Rhône-Alpes (Avenir Insertion)
Riom Limagne et Volcans apporte un soutien financier aux événements d’envergure du territoire. Une dotation en gobelets réutilisables aux couleurs de la communauté d’agglomération est proposée aux organisateurs qui le souhaitent. Une prestation de lavage et de stockage des gobelets est proposée et réalisée par Consigne Auvergne-Rhône-Alpes. Les gobelets seront récupérés auprès de l’organisateur, lavés, puis mis en gardiennage jusqu’à la prochaine utilisation. La prestation garantit le respect des règles d’hygiène et de sécurité.

Ecolav’ (Inserfac)
Le nouveau parc automobile de la communauté d’agglomération comprend une quarantaine de véhicules utilisés quotidiennement par les services. Afin de garantir aux utilisateurs confort et sécurité, l’association Inserfac interviendra deux fois par an pour nettoyer intégralement les voitures. Le lavage extérieur sera effectué sans eau, à l’aide de produits écologiques.

Restons en contact

Espace presse - Enseignants

Contacter par mail