Service des Eaux

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

Depuis le 1er janvier 2020, l’Agglomération Riom Limagne et Volcans exerce les compétences eau potable, assainissement des eaux usées et gestion des eaux pluviales urbaines.

Dans un souci de continuité de service, les élus de RLV ont le fait le choix de maintenir l’adhésion de la communauté d’agglomération, en lieu et place des communes, aux différents syndicats supra-communautaires suivants :

  • Les 3 Syndicats Intercommunaux d'Alimentation en Eau Potable de Basse Limagne, de la Plaine de Riom et Sioule et Morge. 
  • Les 2 Syndicats Intercommunaux d'Assainissement de la Morge et du Chambaron, de la Région Est de Clermont-Ferrand

Riom Limagne et Volcans organise les fonctions essentielles des services publics d’eau potable et d’assainissement sur le reste du territoire, en lien étroit avec les exploitants SUEZ et SEMERAP ainsi que les régies communales (Châtel-Guyon, Chanat-la-Mouteyre, Charbonnières-les-Varennes, Pulvérières, Malauzat pour le village de Saint-Genest-l’Enfant, Volvic).

Les acteurs institutionnels peuvent contacter le Service des Eaux de RLV à l'adresse eau.rlv@rlv.eu et au numéro de téléphone suivant 04 73 67 11 00 de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

PREVENTION CORONAVIRUS

Afin de freiner la propagation du coronavirus, le service des eaux et assainissement de l’agglomération s’est réorganisé pour maintenir les services essentiels que sont la distribution d’eau potable, le traitement des eaux usés.

Compte-tenu de la situation et du personnel restreint, il est demandé aux usagers de bien vouloir faire preuve de compréhension et contacter les services uniquement en cas d’urgence.

Contact : se référer aux tableaux selon sa commune de résidence.

Service assainissement
Service eau potable

 

 

Aucun document disponible.

Restons en contact

Espace presse - Enseignants

Contacter par mail