Petite enfance

Extension de la creche « Les petits Epis » à Ennezat

Jeudi 14 mars 2024

Riom Limagne et Volcans poursuit l’accompagnement des parents du territoire et annonce le projet d'extension de la Crèche "Les Petits Épis" située à Ennezat.

L'objectif du projet est d'offrir un espace pour accueillir 12 enfants supplémentaire sur la crèche d’Ennezat.

L'extension, d'une superficie de 108 m² va permettre de répondre aux besoins des usagers du territoire, renforçant ainsi l'offre de services pour les familles.

La mission de maîtrise d'œuvre a été confiée à la SARL Andésite Architecture suite à une procédure de marché. Les membres de la commission « petite enfance » ainsi que les professionnels des crèches ont activement participé à l'élaboration de ce projet, garantissant ainsi une approche globale et adaptée aux besoins des tout-petits.

Les travaux démarrent en mars 2024. Un accent particulier a été mis sur la transition énergétique. Le projet intègre des éléments tels que l'utilisation de matériaux biosourcés, une terrasse végétalisée, l'installation de panneaux photovoltaïques, l’installation d’un puit d’infiltration ainsi qu'une isolation thermique optimisée.

Le coût total de ce chantier s'élève à 365 380 euros HT. Il devrait bénéficier d'un soutien financier de 80% de la Caisse d’Allocations Familiale. Par ce projet, RLV démontre, à nouveau, son engagement en faveur de l’amélioration des infrastructures dédiées à la petite enfance.

Dernière mise à jour : 14 mars 2024