Musées

Double Paradiso, une exposition de Matteo Cibic

Les Musées de Riom Limagne et Volcans se réinventent sous la houlette du talentueux designer italien Matteo Cibic qui présente simultanément deux expositions inédites et complémentaires.

Le designer investit le musée Mandet pour créer un jardin des délices paradisiaque. Ses créations hybrides et humoristiques : céramique, verrerie, plâtres, mobilier et statues monumentales, viennent ponctuer un parcours foisonnant de couleurs et de symboles.

Au Musée régional d'Auvergne, Matteo Cibic revisite la version auvergnate du conte du Petit Chaperon Rouge d’Henri Pourrat. Grâce à une scénographie originale, pénétrez dans la forêt enchantée.

Découvrir l'exposition

Vos rendez-vous de l'été aux musée Mandet et Musée régional d'Auvergne

Découvrez toute la programmation ici

Vous souhaitez vous inscrire à la newsletter ? Rien de plus simple, cliquez ici

Escape Game

Prisonniers du passé – Le mystère de la crypte.

Le musée Mandet propose un Escape Game hors du commun. Une occasion unique de découvrir le musée autrement et de s’amuser en parcourant les collections du Moyen Âge.

En savoir plus : ici

Plan Vigipirate

Le musée ne propose pas de service de vestiaire. Seuls les sacs à dos, dont la taille est de 20 x 25 x 40 cm maximum, sont autorisés dans le musée. Il est recommandé de ne pas venir au musée avec des valises, sacs de grande contenance car ils sont interdits. Nous vous remercions de votre compréhension.

Devenez mécène des musées de RLV

Conditions pratiques

Dernière mise à jour : 27 juin 2024